jeudi 2 février 2012

4 semaines au Maroc : Viens le temps de raconter

Bien le bonsoir à tous.

J'avais dis samedi ( enfin dimanche matin a 00h30 ) que je ferais un petit topo sur mon petit voyage.
Mais avant, voici les photos du barrage de Al Massira tel qu'on l'a vu:
Actuellement, ce soir, je suis à Casablanca, j'ai ramené mon collegue à l'aeroport afin qu'il prenne son vol demain.
Je reste sur Casa afin de faire un petit contrôle. De toute façon, je dois attendre mon chef, qui arrive dimanche midi, pour partir sur le site d'Idris 1er.

Donc, vous avez pu voir quelque photo de mon week end a Marakech. C'est une jolie ville, entouré d'une haute muraille!
On a fais du chameau dans la palmerais de Marakech. Y a rien de bien spécial, si ce n'est qu'il y a plein de palmiers! De plus, j'ai fais du rodéo sur le chameau, je sais pas pourquoi il s'est emballé...

Il n'y pas toutes les photos. Vous ne verrez pas celle ou je pose avec un singe. De une, parce que j'ai zappé de la mettre, de deux, elle m'a couté assez cher pour que je m'autorise à la posté sur internet.
Je m'explique:
Malheureusement, à Marakech, les marocains profite bien des touristes, c'est à dire que j'ai vu le singe, et moi, tout bêtement, j'ai décidé de la prendre en photo. C'est alors que le propriétaire du singe m'a vu avec mon appareil (j’étais à 10 mètres au moins, afin qu'il ne me voit pas car j'avais eut écho de leur pratique... mais pas assez apparemment.), il est donc venu vers moi, a posé le singe sur moi, mon collègue à pris 2 - 3 photos, et le gars m'a demandé 200 Dirham soit 20 € !!! J'ai réussi à négocier tant bien que mal a 12 €!!
Il y avait aussi des charmeurs de serpent, d'écureuils, assez impressionnant, mais j'ai eut peur de prendre des photos, donc il n'y en aura pas!
Ça m'a un peu dégouté!!

On a été dans le souk de Marakech. J'ai vu: des boutiques de babouches, des boutiques de tajines, des boutiques de fringues, des boutiques de lunettes de soleil, des boutiques de babouches, des boutiques de fringues... Hé oui, on a vite fais de voir 10 fois la même chose. J'ai pris une photo à la volé (celle des tajines) car j'ai eut peur qu'il me demande de l'argent.(j'en deviens fou hein...)


Ensuite, on est allé voir le palais royal. Mais pourquoi donc on ne peux même pas rentrer? C'est comme la ville, il y a un haut mur, on voit rien, à part l'imposante porte. D'ailleurs, cette fameuse porte à un garde, et quand j'ai sortie l'appareil photo pour prendre la porte en photo, le fameux messieurs m'a clairement fais signe du doigt, de gauche à droite, m'indiquant que : non pas de photos!! Alors que mes collègues avaient réussi à la prendre quelques semaines plus tôt. C'est à ne rien comprendre!

Cette ville m'a rendu fou!!

Le prochain séjour sera près de Fes, au barrage Idris 1er!
A la prochaine donc!!

5 commentaires:

KoUiLLeMoLuS a dit…

voila pourquoi le maroc ne me tente pas du tout ils savent niker les touristes un truc de fou putain 12€ la photo du singe a se prix la jpeux te dire que j'aurais mis le mode rafale ou meme mieux une video ! :D tu sais que au zoo de la boisière du doré les singes montent sur toi pour ke dale a moins que tu ai de la bouff dans les poches ... ;D

Unknown a dit…

Ouais, dès qu'ils voient une tête de touristes, ils te demandent un max de thunes.C'est sur qu'il profite un max des touristes.
Mais sur le coup, j'ai mis un peu de temps à pigé...

Françoise a dit…

Salut Vincent
Ca y est, j'ai enfin lu ton blog.
J'ai bien ri surtout en imaginant ta course de chameau.
Lers gateaux aussi font bien envie. Promis je serai sage.
J'ai hate de lire la suite de ton voyage-boulot.
Biz

Unknown a dit…

Salut môman!
Pour préciser, je n'ai pas fais du galop, mais du rodéo. Comme les cheval qui se cambre, le chameau a fais pareil, sans réussite.
J'ai mangé les gâteaux, et je t'avouerais qu'il y en a que je n'aime pas du tout, d'autre sont bon.
Merci pour ta visite!
Bisous

lechemindelareussite a dit…

Merci de voir lunette de soleil Casablanca