jeudi 9 février 2012

4 semaines au Maroc: Casablanca, et Fes.

Bonsoir cher internautes!


Et voici Casablanca vu de l’hôtel ibis. Soit le 12eme étage de l'immeuble qui en fais 15. 



Voici les 2 villes ou on s'est perdu baladé. Casablanca, entouré a gauche, et Fes au milieu.
Depuis jeudi, il s'en est passé des choses.
Je suis donc resté sur Casablanca jusqu'a dimanche soir.
Casablanca? C'est jolie, il y a la plage (j'ai des photos mais c'est pas moi qui les ait...), une belle mosquée, et pleins de gens! Mais sans plus, c'est une grande ville pleine d'immeubles, et les immeubles ce n'est pas mon dada.

Dimanche, le fameux dimanche, où il a neigé à Nantes. Ce dimanche là, je devais allé chercher mon chef à l'aéroport de Casablanca vers 12h, on devait ensuite partir sur Fes!
Hé bien merci la neige, puisqu'avec le retard d'avion, mon chef a raté son vol Madrid - Casablanca (oui, il n'a pas eut le droit à un vol direct Nantes - Casablanca comme moi...). Et du coup, le vol suivant arrivait a 19h30!
On est donc parti a 21h, le temps de manger, pour 3 h de route vers Fes, de nuit! Dur, dur, dur!


Fes est une jolie ville, située dans un coin montagneux, avec une jolie Palais royale où l'on ne peut pas prendre des photos des portes d'entrée ( ils nous ont expliqué que c’était pour une raison de sécurité en faite, comme a Marrakech ).

On n'a pas fais que visité hein! On boss aussi!
Voici une photo panoramique du barrage d'Idriss 1er, situé près de Fes donc. Ainsi qu'une maquette du barrage:



J'ai pas trop le temps d'expliqué le fonctionnement, regardez la photo du dessus, et si vous avez des questions, posés les moi dans un com.

On monte sur Nador demain matin (enfin jeudi matin), pour aller au barrage de Mohamed V. (en rouge sur la carte du haut)
Sur ce, je vais me coucher.

@+ pour la suite.

4 commentaires:

KoUiLLeMoLuS a dit…

TU FAIS CACA TOUT MOU LA BAS ? (QUESTION !) XD

Unknown a dit…

C'est quoi cette question?

KoUiLLeMoLuS a dit…

"et si vous avez des questions, posés les moi dans un com" voila une question :D

Unknown a dit…

Ok, ton humour me laisse quelque peu perplexe ...